Projet d’éclairage, sur une installation de Annabel Karim Kassar, ‘’Camera Chiara’’ dans le cadre de l’évènement ‘’Energy for Creativity’’, Cortile 700 Université de Milan, organisé par Interni magazine et Mondadori.
L’idée consiste à donner 2 perceptions différentes du pavillon ‘’Liwan’’ au moyen d’une lumière spectrale. 9 lignes de lumière masquées derrière la structure porteuse éclairent le bardage de bois brulé. La distance lumière / bardage à la fois courte et longue, génère un effet net ou diffus selon l’angle depuis lequel on regarde le pavillon, insufflant une idée de mouvement en rythme avec la disposition télescopique du pavillon.  
A l’intérieur du pavillon ‘’The Obscura’’ un dioptre solitaire, dispositif optique aux lignes aiguës, concentre puis diffracte un puissant faisceau de lumière, sorte d’allégorie des travaux sur l’optique et la chambre noire d’Ibn Al Haytham, mathématicien, philosophe et physicien perse du XIe s, figure célébrée en cette année internationale de la lumière /IYL 2015.

mission: mise en lumière intérieure et extérieure, développement produit spécial, suivi de chantier
année: 2015
lieu: Milan, Italie
phase: réalisé
catégorie: évènement
surface: 800 m²
budget: 30 000 Euros
client: HSC
collaboration: Alain Pin de Night & Day
architecte: Annabel Karim Kassar