Le ClubMed de la Palmyre 4Ψ s’étend au cœur d’une pinède dans la forêt domaniale de la Courbe à l’ouest de la France au bord de l’océan Atlantique. Ce Club a été dessiné par les architectes Chaix et Morel et les aménagements intérieurs confiés à l’agence Benoit Fazan et à l’Agence Prost.
Notre projet d’éclairage extérieur et intérieur s’inscrit en partie dans des espaces rénovés et en partie dans des espaces nouvellement construits. Le projet s’étend sur plus de 5500 m² d’espace intérieurs, sur 2800 m² de cœur de village extérieur et sur plus de 300 chambres. Le programme comprend les espaces intérieurs communs ; restaurant principal, restaurant gourmet, bar et leurs terrasses, spa, amphithéâtre, meeting & events avec bureaux et salles de conférences.
Dans les parties rénovées nous nous sommes adaptés aux structures et au câblage électrique existants tout en offrant des éclairages ajustés aux diverses typologies d’espaces. Nous avons équilibré les interventions entre les sources des luminaires décoratifs et les appareils d’éclairage architecturaux afin de modeler l’espace lumineux et d’offrir plusieurs scenarii d’éclairage. Les flux sont défilés, les taux d’éclairement maitrisés, les températures de couleur homogènes.
Ce projet représente en termes d’appareillages 5900 points lumineux sur l’ensemble du site pour plus de 100 références.
mission: éclairage intérieur et extérieur
phase: livré
année: 2020
lieu: La Palmyre, Les Mathes, Charentes-Maritime, France
catégorie: Hôtellerie
surface: 8300 m2
client: Club Med
architecte: Chaix et Morel
architecture intérieure: Agence Prost, Agence Benoit Fazan
maitrise d’ouvrage: Club Med